Le club italien pense sérieusement à garder le champion d’Afrique avec le Sénégal. Francesco Fimmano, l’avocat du club, lors d’une interview à Radio Punto Nuovo, a affirmé que les démarches étaient en cours pour lever l’option d’achat de l’ancien joueur du Stade de Reims.
Arrivé à l'Union Sportive Salernitana l’été dernier en provenance de Villarreal pour un prêt avec option d’achat, Boulaye Dia a convaincu la hiérarchie.
Recommended articles
« Je crois certainement qu’il y a la volonté de continuer ensemble. Dia est un champion, que nous avons encore très peu vu. Son expérience en Equipe nationale lors de la Coupe du monde écarte le fait que le Sénégal n’est pas une sélection de premier ordre. Sa performance au Qatar a certainement été excellente, ce qui confirme ses caractéristiques de très haut niveau. Salernitana s’accroche à des joueurs de haut niveau », a déclaré Francesco Fimmano, rapporte Calciomio.
Pour s’attacher définitivement les services de l’attaquant des Lions, auteur de 6 buts et deux passes décisives cette saison en championnat, la Salernitana doit payer la somme de 12 millions d’euros, ce qui correspond au montant de l’option d’achat du joueur de 26 ans.