Les prix des matériaux de plomberie et sanitaire fléchissent de (-1,7%) en variation mensuelle, en raison du repli de ceux des matériaux pour sanitaire en porcelaine (-2,3%) et des tuyaux en plastique (-0,8%). Comparés à leur niveau du mois d’août 2024, les prix diminuent de 2,6%. Les prix des matériaux de base se replient de 0,5% au cours du mois sous revue, à la suite de la baisse de ceux du sable (-2,3%) ainsi que du fer à béton (-0,8%).
)
Néanmoins, les prix du ciment ordinaire et des graviers sont restés stables sur la même période. En variation annuelle, les prix des matériaux de base s’accroissent de 5,0%. Le repli des prix des matériaux de menuiserie (-0,1%) est imputable à celui des prix des produits en aluminium (-0,3%). Cependant, les prix des produits en bois et métalliques n’ont pas connu de variations sensibles sur la période sous revue.
En glissement annuel, les prix des matériaux se bonifient de 0,9%. Comparativement à ceux du mois précédent, les prix des matériaux destinés aux travaux d’électricité restent stables en août 2025. Toutefois, en variation annuelle, les prix se relèvent de 1,3%. Les prix des produits de la peinture et des matériaux pour étanchéité demeurent également inchangés en variation mensuelle. Cependant, en glissement annuel, ils enregistrent respectivement une baisse de 0,7% et une hausse de 1,6%.
)
Au titre des matériaux pour le revêtement des murs et sol, leurs prix se relèvent de 0,2% en rythme mensuel, en liaison avec la hausse de ceux des carreaux sol (+0,4%). Cependant, cette hausse est atténuée par le repli des prix des carreaux pour mur (-0,2%). En variation annuelle, les prix s’apprécient de 0,2%.