Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Conférence de presse de Me Sur, avocat de Macky Sall : les hôtels disent niet, l'Apr se réfugie à son siège

L’Apr fait face à l’impossibilité de trouver une salle dans un hôtel de la place pour accueillir des rencontres entre la presse et Me Olivier Sur, avocat de l'éx-Président Macky Sall.

Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du collège d’avocats et d’experts financiers mobilisés par Macky Sall, qui a débarqué hier mercredi à Dakar envisage une série d’échanges avec la presse nationale. Selon des informations de L’Observateur, une interview grand format a d’ores et déjà été calée avec une télévision, en plus de plusieurs entretiens prévus avec des radios et des médias en ligne.

Conférence de presse de Me Sur, avocat de Macky Sall : les hôtels disent niet, l'Apr se réfugie à son siège

À la suite de cette séquence nationale, l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris doit également rencontrer la presse étrangère accréditée à Dakar, «dans un effort de pédagogie et de transparence autour du dossier de la dette dite cachée», explique-t-on. Mais encore faut-il pouvoir réunir la presse. Car l’Alliance pour la République se heurterait, selon un de ses hauts responsables, depuis plusieurs jours, à un obstacle inattendu : l’impossibilité de trouver une salle pour accueillir ces rencontres.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/me-pierre-olivier-sur-avocat-du-president-macky-sall-a-dakar-cette-semaine-2025102007172760723

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-10-21T15:51:35+00:00
Pape Malick Ndour risque très gros.  Suite à ses déclarations "insurectionnels" lors d’une marche réclamant la libération de Farba Ngom, l’ancien ministre fait l’objet de poursuites judiciaires.
Conférence de presse de Me Sur, avocat de Macky Sall : les hôtels disent niet, l'Apr se réfugie à son siège

Jusqu’à tard dans la nuit d’hier, renseigne-t-il, aucun des établissements contactés par le parti n’avait donné une suite favorable à la demande. «Le patron d’un hôtel où nous avions l’habitude d’organiser certains événements du parti, nous a cette fois fermé ses portes, par crainte de représailles», confie le responsable de l’Apr, visiblement amer. Face à cette situation, une solution de repli est envisagée : tenir les échanges avec la presse au siège du parti. «Si nous ne trouvons pas de salle d’ici demain, explique-t-il, nous n’aurons d’autre choix que de recevoir les journalistes chez nous, au siège du parti, à Mermoz.»

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.