Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du collège d’avocats et d’experts financiers mobilisés par Macky Sall, qui a débarqué hier mercredi à Dakar envisage une série d’échanges avec la presse nationale. Selon des informations de L’Observateur, une interview grand format a d’ores et déjà été calée avec une télévision, en plus de plusieurs entretiens prévus avec des radios et des médias en ligne.
&format=jpeg)
À la suite de cette séquence nationale, l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris doit également rencontrer la presse étrangère accréditée à Dakar, «dans un effort de pédagogie et de transparence autour du dossier de la dette dite cachée», explique-t-on. Mais encore faut-il pouvoir réunir la presse. Car l’Alliance pour la République se heurterait, selon un de ses hauts responsables, depuis plusieurs jours, à un obstacle inattendu : l’impossibilité de trouver une salle pour accueillir ces rencontres.
&format=jpeg)
Jusqu’à tard dans la nuit d’hier, renseigne-t-il, aucun des établissements contactés par le parti n’avait donné une suite favorable à la demande. «Le patron d’un hôtel où nous avions l’habitude d’organiser certains événements du parti, nous a cette fois fermé ses portes, par crainte de représailles», confie le responsable de l’Apr, visiblement amer. Face à cette situation, une solution de repli est envisagée : tenir les échanges avec la presse au siège du parti. «Si nous ne trouvons pas de salle d’ici demain, explique-t-il, nous n’aurons d’autre choix que de recevoir les journalistes chez nous, au siège du parti, à Mermoz.»


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)