Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Me Pierre-Olivier Sur, avocat du Président Macky Sall, à Dakar cette semaine

L’avocat bâtonnier Me Pierre-olivier Sur, avocat mandaté par le Président Macky Sall, arrive à Dakar cette semaine. Il débarque au Sénégal ce mardi avec un pool d'experts. Ce, pour exiger du Ministre des Finances et de la Cour des Comptes la transmission des rapports exhaustifs sur la falsification des finances publics.

Le bâtonnier Me Pierre-Olivier Sur, avocat mandaté par le Président Macky Sall, arrive à Dakar cette semaine. Raison de sa visite ? Exiger du Ministre des Finances et de la Cour des Comptes la transmission des rapports exhaustifs sur la dette cachée.

Me Pierre-Olivier Sur, avocat du Président Macky Sall, à Dakar cette semaine

Il nous revient de sources dignes de foi, que l’avocat français réputé, débarque au Sénégal dans un état d’esprit combatif pour exiger la justice, la transparence et la fin de la comédie. « Il va rappeler que Macky Sall, qui n’a aucune responsabilité dans la gestion opérationnelle des Finances publiques, tient à défendre l’intégrité de son bilan, le prestige de l’Administration et la crédibilité de l’État », confie-t-on.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/dette-cachee-macky-sall-continue-toujours-de-nier-2025101708461344746

Recommandé Pour Vous
Business
2025-10-20T11:41:03+00:00
Face aux accusations de «dette cachée» formulées contre l’ancien chef de l’État, le coordonnateur du collège d’avocats et d’experts financiers mobilisés par Macky Sall, le Bâtonnier Me Pierre-Olivier Sur, n'exclut pas une mise en demeure formelle contre l'Etat du Sénégal en l'absence de réponse du ministère des Finances et de la Cour des comptes.
Macky Sall
Business
2025-10-17T08:46:13+00:00
L’APR ne lâche toujours pas prise. L'ex parti au Pouvoir a réagi à la dette supposée cachée "confirmée" par le Fonds monétaire international (Fmi), qui a tenu à «féliciter les autorités sénégalaises pour avoir mis au jour un important problème de fausses déclarations».
Macky-Sall-3
Business
2025-10-16T12:52:09+00:00
A fin août, les ressources globales (hors dons) évaluées provisoirement à 2883,1 milliards, ont enregistré une hausse de 10,3% en glissement annuel, tirée, notamment, par les recettes fiscales. Quant aux dépenses publiques (hors dépenses d’investissement financées sur ressources extérieures), elles ont diminué de 0,6% pour se situer à 3248,4 milliards.
Me Pierre-Olivier Sur, avocat du Président Macky Sall, à Dakar cette semaine

Outre un pool d’avocats réputés, des économistes et experts financiers mondialement réputés, vont définitivement tirer au clair l'affaire de la dette cachée. Rappelons que dans deux courriers datés du 7 octobre dernier, l’avocat français Pierre-Olivier Sur, mandaté par l'ancien président du Sénégal, Macky Sall, demande au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et au président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, de bien vouloir lui transmettre le rapport de l’Inspection générale des Finances. Ce document transmis à la Cour des Comptes, en septembre dernier, a servi de base à l’organe de contrôle pour éclairer la situation des finances publiques entre 2019 et mars 2024.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.