Le bâtonnier Me Pierre-Olivier Sur, avocat mandaté par le Président Macky Sall, arrive à Dakar cette semaine. Raison de sa visite ? Exiger du Ministre des Finances et de la Cour des Comptes la transmission des rapports exhaustifs sur la dette cachée.
&format=jpeg)
Il nous revient de sources dignes de foi, que l’avocat français réputé, débarque au Sénégal dans un état d’esprit combatif pour exiger la justice, la transparence et la fin de la comédie. « Il va rappeler que Macky Sall, qui n’a aucune responsabilité dans la gestion opérationnelle des Finances publiques, tient à défendre l’intégrité de son bilan, le prestige de l’Administration et la crédibilité de l’État », confie-t-on.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/dette-cachee-macky-sall-continue-toujours-de-nier-2025101708461344746
&format=jpeg)
Outre un pool d’avocats réputés, des économistes et experts financiers mondialement réputés, vont définitivement tirer au clair l'affaire de la dette cachée. Rappelons que dans deux courriers datés du 7 octobre dernier, l’avocat français Pierre-Olivier Sur, mandaté par l'ancien président du Sénégal, Macky Sall, demande au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et au président de la Cour des comptes, Mamadou Faye, de bien vouloir lui transmettre le rapport de l’Inspection générale des Finances. Ce document transmis à la Cour des Comptes, en septembre dernier, a servi de base à l’organe de contrôle pour éclairer la situation des finances publiques entre 2019 et mars 2024.