Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Gounass : un garçon de 5 ans retrouvé mort dans un véhicule en panne

Recherché durant trois jours, le petit A. Sow, âgé de 5 ans, a été retrouvé mort vendredi dernier, dans un véhicule en panne stationné depuis plusieurs semaines dans le voisinage. La découverte macabre est faite à Guédiawaye, précisèment à Médina Gounass.
sapeur
sapeur

Il est mardi 21 octobre 2025. Amadou, comme à son habitude, demande à sa grand-mère la permission d’aller jouer avec ses camarades sous la table du menuisier, juste en face de la maison. Il est 21 heures, le petit A. Sow n'est pas toujours rentré. La panique s’installe, la vieille femme interroge les voisins, alerte les jeunes du quartier. En vain. Personne n’a vu Amadou. Son père, informé, quitte son domicile de Gadaye pour venir participer aux recherches. La disparition est aussitôt signalée au commissariat de Guédiawaye.

Le corps sans vie d’Amadou retrouvé allongé sur la banquette arrière de la voiture

Gounass : un garçon de 5 ans retrouvé mort dans un véhicule en panne
PUBLICITÉ

Trois jours durant, la famille, les voisins et même les forces de l’ordre fouillent le quartier, les ruelles, les terrains vagues. Aucune trace du garçonnet, relate L'OBS. Le vendredi suivant, alors que l’espoir s’amenuise, une odeur nauséabonde attire l’attention des menuisiers de l’atelier situé juste en face de la maison des Sow. L’odeur provient d’un véhicule en panne, garé là depuis plusieurs semaines. En ouvrant la portière, l’un des ouvriers est à deux doigts de tourner de l’œil : le corps sans vie d’Amadou, allongé sur la banquette arrière, gît dans un processus de putréfaction. Prévenus, les sapeurs-pompiers et la police se rendent sur place. Très vite, la nouvelle se répand, et une foule se forme autour du véhicule. A l’annonce du drame, la grand-mère s’évanouit. Si le véhicule qui appartient à un policier, servait souvent de cachette aux enfants du quartier, la famille peine à croire à l’accident.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-31T16:07:26+00:00
Aissata Diop a comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, risque 6 mois de prison ferme.
News
Senegal Société
2025-10-31T09:20:39+00:00
Il arrive, dans la vie d’une nation, que les masques tombent et que les discours sur la démocratie se fracassent contre la brutalité des faits. Le Sénégal vit ce moment. L’État de droit vacille, la liberté de la presse chancelle, et la machine répressive, que l’on croyait endormie, tente de reprendre la main. Avec fracas, et une froide méthode.

La famille réfute la thèse de l’accident

Gounass : un garçon de 5 ans retrouvé mort dans un véhicule en panne
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/cite-barack-deux-enfants-retrouves-morts-dans-une-voiture-en-panne-2025091818140622811

Selon le père interrogé par L'OBS, plusieurs éléments rendent cette thèse difficile à accepter. «Mon fils ne pouvait pas ouvrir seul la portière sans que personne ne s’en aperçoive. Le véhicule était garé devant des gens qui étaient assis là toute la soirée», analyse-t-il. Autre curiosité, l’enfant a été retrouvé partiellement dévêtu, son vêtement et ses chaussures posés à côté de lui. «S’il s’était enfermé par erreur, il aurait dû être retrouvé dans une autre posture. Là, il était allongé, la tête posée sur le coussin, comme s’il dormait», ajoute-t-il, la voix brisée. Autant de zones d’ombre que l’autopsie n’a pas permis de lever. Le corps, en état de décomposition, avait été transféré à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, mais le rapport du légiste n’a pas permis d’éclaircir les circonstances exactes du décès. Le petit A. Sow a été enterré dans la discrétion ce mercredi. Sa famille cherche toujours des réponses.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.