Placée sous mandat de dépôt depuis le 17 octobre dernier, Aïssatou Diop, qui se présente comme une « grande voyante internationale », a comparu ce vendredi 31 octobre 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Elle est poursuivie pour provocation à un crime, discours contraires aux bonnes mœurs, menaces de violences et voies de fait. Le verdict est attendu pour le 3 novembre.
Face au juge, Mme Diop a regretté ses propos, affirmant qu’elle ne pouvait pas revenir dessus, avant de demander pardon. De son côté, Modou Yade a accepté de « passer l’éponge » devant « une femme qui a l’âge de (sa) mère » et n’a formulé aucune demande.
&format=jpeg)
Le représentant du parquet a requis deux ans d’emprisonnement, dont six mois ferme, ainsi qu’une amende de 100 000 F CFA. La défense a, elle, sollicité une application bienveillante de la loi pénale.
Rappelons qu'elle a été arrêtée pour injures publiques, calomnies, diffamation et appel au meurtre via un moyen électronique. Ces faits auraient été commis à travers des publications et déclarations diffusées sur les réseaux sociaux, dans un contexte de forte tension numérique. Dans un live sur TikTok, elle avait copieusement injurié Modou Yade, bénéficiaire d’une liberté provisoire dans le dossier de la mort mystérieuse de son épouse, Lissa Tine.
La prévenue avait également invité les populations à « abréger le séjour » de Modou Yade sur terre et s’était engagée à « lui régler définitivement son compte » avant la fin de l’année 2025.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)