Le drame s’est produit au domicile conjugal sis au populeux quartier de Santhie 2 de la commune de Joal. Le dimanche 11 Mai, de retour de son domicile après le travail, le maçon constate l'absence de sa femme F. Guèye. Le mari, qui soupçonnait sa femme d'avoir un amant, l'appelle aussitôt au téléphone, relate L'OBS.
Les aveux du mari
)
Mais, il ne parvient pas à la joindre, pour cause, sa femme a laissé son téléphone portable à la maison. Une situation qui exacerbe la colère du mari qui attend de pied ferme sa douce moitié pour une séance d'explications. Dans la soirée, la femme qui ne se doute de rien, prend le diner, comme à l'accoutumée, avec son mari et leur fils de 4 ans.
Alors que le mari sort à 22 heures, l'épouse prend son téléphone, monte sur la terrasse pour parler de ses déboires ocnjugaux avec sa soeur. Lorsqu'il arrive à 23 heures, Serigne Fallou pense automatiquement que sa femme parle à son amant. Il entre dans une colère noire. Malgré une dispute émaillée d'un langage fleuri, Fatou se couche et dort paisiblement.
)
Fallou en profite pour l'étrangler à mort dans son sommeil. Après son crime, il se couche à côté du cadavre de sa femme et reste là jusqu'au petit matin. Fallou a nourri un plan, celui de faire passer la mort de son épouse pour naturelle. Mais les voisins, circonspects, informent la Brigade de Recherches de Saly.
L'autopsie confirme la mort par strangulation
Face aux enquêteurs, il change de version et se livre à des déclarations terrifiantes. Il avoue sans ambages avoir tué son épouse en l'étraglant à mort, parce qu'il le soupçonnait d'infidélité. Il en veut pour preuve ses nombreuses absences et ses nombreux appels téléphoniques.
L'autopsie pratiquée, hier mercredi 14 mai 2025, a confirmé la mort par strangulation. Au terme de sa durée légale de garde à vue, le maçon Serigne Fallou Diop sera déféré au parquet de Mbour pour assassinat.