Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Liberté 5 : la police de Dieuppeul met fin aux activités d’un gang de voleurs de moto

Les policiers du commissariat de Dieuppeul ont mis fin aux agissements d’un trio spécialisé dans le vol de motos à Dakar. Grâce à un système de géolocalisation GPS et à la vidéosurveillance, les enquêteurs ont réussi à retrouver la moto dérobée et à interpeller les trois présumés voleurs.

Tout est parti d’une plainte déposée par A. Ngom, habitant de Liberté 5, après le vol de sa moto de marque Beverly 300 survenu tôt le matin à son domicile. L’engin, équipé d’un système de géolocalisation GPS, a permis à la victime d’indiquer avec précision aux policiers l’endroit où se trouvait sa moto , une maison à Bene Tally, appartenant à un jeune menuisier du nom de B. Diakhaté. La descente des agents sur les lieux a permis de retrouver la moto volée et d’interpeller le menuisier âgé de 19 ans.

Liberté 5 : la police de Dieuppeul met fin aux activités d’un gang de voleurs de moto

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/guediawaye-la-police-neutralise-le-gang-dino-maitre-des-faux-accidents-nocturnes-2025101821235516944

PUBLICITÉ

Conduit au commissariat, ce dernier a fini par passer aux aveux, révélant les noms de ses complices : A. Kandé, 20 ans, tailleur domicilié à Bene Tally, et A. L. Ba, 21 ans, commerçant à Niary Tally. Les deux comparses ont été arrêtés à leur tour. Tous trois ont été confondus par les images de vidéosurveillance installées au domicile de la victime, qui les montrent clairement en train de commettre leur forfait. Face à ces preuves accablantes, ils ont reconnu les faits et ont été déférés ce mardi au parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec usage de moyens roulants.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
Senegal Société
2025-11-06T22:07:35+00:00
La découverte macabre a eu lieu ce jeudi matin dans une maison abandonnée située sur la route de Ndiobéne Taay, non loin du marché Ocass. Le corps d’une femme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été retrouvé dans des circonstances mystérieuses.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.