Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les derniers instants du chauffeur du bus incendié à Yarakh

Abdoulaye Diop, alias "Pape Diop", chauffeur du bus incendié à Yarakh lors des évènements politiques de 2023 est décédé dans la nuit du samedi 15 novembre, 2025. Son cousin livre un témoignage poignant sur ses derniers jours.

Abdoulaye Diop dit “Pape Diop”, chauffeur du bus Tata incendié à Yarakh est décédé samedi soir au village de Touba Guèye. Malade et laissé sans soutien depuis le drame de 2023, il s’est éteint à l’âge de 40 ans, dans la précarité. Son enterrement a eu lieu ce dimanche à Touba, où il a été accompagné par sa famille, ses proches et plusieurs connaissances du secteur du transport. Son cousin, Matar Gadiaga, interrogé par ‘’SourceA’’, a livré un témoignage poignant sur ses derniers jours.

«Samedi vers 23 heures, il est tombé dans les toilettes alors qu’il voulait se laver après avoir fait bouillir de l’eau. Nous l’avons transporté à l’hôpital de Thiénaba, mais il est décédé en cours de route. Les médecins lui avaient recommandé d’arrêter le café et de cesser de fumer. Il avait même arrêté», raconte Matar Gadiaga, cousin du défunt.

Les derniers instants du chauffeur du bus incendié à Yarakh
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/bus-incendie-a-yarakh-de-nouveaux-elements-dans-le-dossier-2024073019232754720

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:09:32+00:00
Pris dans une affaire mêlant adultère, diffusion de contenus à caractère sexuel et atteinte à la vie privée, un boutiquier de 37 ans installé à Niary Boulangerie, Guédiawaye, a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Il avait transmis au mari de sa maîtresse une vidéo intime de celle-ci. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a retenu contre lui la collecte illicite de données personnelles et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:33:25+00:00
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.

Lors de l’incendie, ajoute son cousin dans les colonnes du journal, «il avait rencontré le ministre de l’Intérieur d’alors pour faire face à la presse, mais il n’a reçu aucune aide ensuite pour se soigner. Pourtant, s’en était sorti avec des brûlures au pied. Il a été oublié juste après son interview». «Orphelin de père et de mère, il était le seul soutien d’une famille entière», conclut-il.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.