Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mimi Touré à la coalition Diomaye : "Eloigner les démons de la division"

Lors de la célébration du quatrième anniversaire du parti Awalé, dirigé par le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, Aminata Touré a invité les membres de la coalition Diomaye Faye à l'unité.
Aminata Touré
Aminata Touré

Aminata Touré, haut représentant du chef de l’État, appelle à l'unité autour du président Bassirou Diomaye Faye pour concrétiser sa "Vision Sénégal 2050". Lors de la célébration du quatrième anniversaire du parti Awalé, dirigé par le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf, Aminata Touré a rappelé la force de la coalition qui a porté Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. Elle a souligné que le président a été élu pour incarner le changement, ce qui nécessite aujourd'hui l'unité et la cohésion pour honorer les engagements pris envers le peuple sénégalais.

Aminata Touré a exhorté les acteurs politiques à "aller de l'avant et à éloigner les démons de la division", en se mobilisant derrière le président de la République et son gouvernement. Elle a mis en garde contre ceux qui prospèrent grâce à la division et a invité les membres de la coalition à serrer les rangs pour faire progresser le pays et lutter efficacement contre la pauvreté.

Mimi Touré à la coalition Diomaye : "Eloigner les démons de la division"
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/aminata-toure-a-mansour-faye-na-riigou-2025040113031955353

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-10-27T14:14:46+00:00
L'ancien ministre et membre de l'Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, de nouveau convoqué ce lundi à la Section de recherches, a été libéré après son audition.
News
Politique
2025-10-28T11:22:49+00:00
La Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a reporté l’examen de la demande d’extradition de Madiambal Diagne au 4 novembre 2025.
Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert

Par ailleurs, l’ancienne Première ministre a plaidé pour une accélération du traitement des dossiers judiciaires dans le cadre de la reddition des comptes et a appelé à rendre justice aux victimes des manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024. Selon elle, "la lutte contre l'impunité est un sacerdoce".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.