Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L'extradition de Madiambal Diagne reportée

La Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a reporté l’examen de la demande d’extradition de Madiambal Diagne au 4 novembre 2025.
Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert
Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l’extradition de Madiambal Diagne vers le Sénégal. Ce mardi 28 octobre 2025, la Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a reporté l’examen de la demande d’extradition au 4 novembre 2025.

Les avocats français de Madiambal Diagne, Mes Philippine Vaganay et Vincent Brengarth, du cabinet William Bourdon & Associés, avaient sollicité ce report afin de disposer de plus de temps pour préparer leur argumentaire. La juridiction versaillaise a fait droit à leur requête, offrant ainsi à la défense un sursis précieux dans ce dossier sensible.

L'extradition de Madiambal Diagne reportée
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/extradition-de-madiambal-diagne-vers-un-report-daudience-2025102808191095881

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-11-13T09:11:28+00:00
En conseil des ministres d'hier mercredi 12 novembre 2025, le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, s’est adressé à ses ministres sur un ton résolument politique. Il leur a réaffirmé sans ambages son attachement à la «Coalition Diomaye Président».
Diomaye-reforme (2)
News
Politique
2025-11-15T11:11:55+00:00
La page officielle de la présidence de la République est devenue, depuis l’après Tera-meeting de Ousmane Sonko, suivi de la nomination de Aminata Touré, le théâtre d’une déferlante d’invectives envers le chef de l’Etat Bassiou Diomaye Faye. Les services de la Présidence ont oublié de retirer les injures et les commentaires peu élogieux. A croire que le train des injures roule sur les rails de l'indifférence présidentielle.

Ce report constitue une première victoire stratégique pour les conseillers de l’homme d’affaires et patron de presse. Placé sous contrôle judiciaire en France après avoir fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités sénégalaises, Madiambal Diagne bénéficie désormais de plusieurs jours supplémentaires pour affiner sa ligne de défense. Ce temps permettra à son équipe juridique d’examiner minutieusement les motifs de la demande d’extradition et de préparer sa réponse.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.