Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Abdourahmane Diouf recadre Pastef : "C'est la coalition Diomaye qui a élu Diomaye Faye"

Si Pastef estime que Diomaye a été élu grâce à Ousmane Sonko, Abdourahmane Diouf n'est pas du même avis. "C'est la coalition Diomaye qui a élu Bassirou Diomaye Faye", a-t-il martelé.

Le ministre de l’Environnement, Dr Abdourahmane Diouf revient à la charge. Invité sur le plateau de la RTS, il avait tenu à rappeler que le Président Bassirou Diomaye Faye a clairement affirmé, devant la Nation, qu’il n’est pas le président d’un parti, mais celui de toute la République.

« J’appelle le Président de la République à assumer pleinement ses responsabilités et je sais qu’il est en train de le faire. Il ne doit pas accepter que le pays sombre dans la division, ni cautionner une justice des vainqueurs. Si nous ne réglons pas ces fractures, nous ne pourrons jamais bâtir une nation solide ni parler sereinement de développement », avait-il martelé. Des propos qui lui ont valu des critiques acerbes venant du camp de Pastef.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/mimi-toure-a-la-coalition-diomaye-eloigner-les-demons-de-la-division-2025110217404553229

PUBLICITÉ

A l'occasion du quatrième anniversaire du parti Awalé, ce dimanche 2 novembre 2025, au Cices, Dr Abdourahmane Diouf a recadré le Pastef, dont les membres soutiennent si Diomaye est élu président de la République, c'est grâce à Ousmane Sonko. Lors de son discours,, Diouf, qui a réitéré son appel à la paix, a affirmé que c’est la coalition Diomaye Président qui a élu Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-10-28T11:22:49+00:00
La Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a reporté l’examen de la demande d’extradition de Madiambal Diagne au 4 novembre 2025.
Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert
News
Politique
2025-10-29T13:18:03+00:00
Babacar Fall vient d'être placé en garde à vue à la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar sur instruction du procureur.
News
Politique
2025-10-27T14:14:46+00:00
L'ancien ministre et membre de l'Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, de nouveau convoqué ce lundi à la Section de recherches, a été libéré après son audition.

"Diomaye est très mature et très responsable"

PUBLICITÉ

"C'est la coalition Diomaye qui a élu le 5e président de la République du Sénégal. C'est dans ma culture politique de reconnaitre les mérites de quelqu'un. Diomaye est arrivé au pouvoir jeune, très, très jeune, à l'âge de 44 ans. C'est moins qu'Abdou Diouf arrivé au pouvoir en 1981, notamment en 45 ans. Macky Sall est arrivé au Pouvoir aussi jeune en 51 ans. Mais Diomaye est arrivé au Pouvoir très mature et très, très responsable. Et, plus nous avançons, il va surprendre les Sénégalais", a-t-il souligner, non sans rappeler à ses amis de Pastef : "On ne peut pas gouverner un pays comme le Sénégal seul".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.