Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pape Malick Ndour de nouveau libéré

L'ancien ministre et membre de l'Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, de nouveau convoqué ce lundi à la Section de recherches, a été libéré après son audition.

Libre vendredi,, Pape Malick Ndour a été reconvoqué ce lundi 27 octobre 2025 à la Section de Recherches. Après son audition, il a été libéré, a-t-on appris. Poursuivi pour plusieurs infractions liées à la sécurité nationale, Pape Malick Ndour a été entendu cette semaine par la Section de recherches de la gendarmerie. Il était accusé d’actes susceptibles de compromettre la stabilité de l’État et de jeter le discrédit sur les institutions.

L’ancien ministre a été libéré sans qu’aucune poursuite ne soit retenue contre lui. La levée de la garde à vue de l’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall a provoqué une nuit de tumultes et a prolongé l’incompréhension sur les réelles motivations de celle-ci. Car les gendarmes lui ont notifié la mesure avant que tout ne change de manière inattendue. Selon des informations du Quotidien, ce fut une nuit d’intrigues entre le Parquet de Dakar, qui aurait opté pour une audition et une libération sur convocation de Pape Malick Ndour, et la tutelle, qui aurait instruit une garde à vue.

Pape Malick Ndour de nouveau libéré
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/liberation-de-pape-malick-ndour-une-decision-prise-au-plus-haut-sommet-de-letat-2025102512430268060

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-10-28T11:22:49+00:00
La Chambre d’instruction du tribunal de Versailles a reporté l’examen de la demande d’extradition de Madiambal Diagne au 4 novembre 2025.
Madiambal Diagne est à la tête de l'UPF depuis 2014, il est remplacé le 24 juillet 2022 par Anne Cécile Robert

D’après des sources de Le Quotidien, la Section de recherches a donc décidé de retenir M. Ndour «contre la volonté du Parquet». C’est ainsi que le Parquet, constatant que les enquêteurs ont «passé outre» ses instructions, est finalement revenu à la charge en ordonnant la libération de l’opposant, pour une nouvelle convocation programmée pour lundi. Une décision qui a pris de court la Chancellerie.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.