Pulse logo
Pulse Region

7 dealers arrêtés avec 225 kg de chanvre indien entre Yarakh-Ouakam

Joli coup de filet de la police qui a mis la main sur sept trafiquants en possession de 225 kg de chanvre indien.
police senegal
police senegal

Dans une opération marquante contre le trafic de stupéfiants, la Police nationale a réussi à interpeller sept dealers, dont un étudiant, lors d'une descente nocturne à Yarakh et Ouakam. L'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) a saisi plus de 225 kg de chanvre indien, ainsi que deux pistolets et des munitions.

Cette opération, dirigée par le commissaire divisionnaire Alassane Niane, a été menée dans la nuit du 28 novembre 2024, entre 02h et 05h du matin, suite à des renseignements sur un débarquement imminent de drogue par un trafiquant notoire connu sous le nom de Kara, opérant depuis Boune.

Les agents ont intercepté une pirogue à 01h30, qui avait déchargé sept colis de drogue. Quatre individus, dont le commerçant Condé, le chauffeur de taxi I. Dramé et l'étudiant A. Bangoura, ont été appréhendés sur place avec sept colis de chanvre indien pesant au total 225 kg.

chanvre-indien

Des perquisitions à Ouakam ont permis de découvrir quatre colis supplémentaires chez le fugitif M. BA, alias Dian, ainsi qu'un colis dans l'appartement d'A. Bangoura. Deux motos utilisées pour le transport de la drogue ont également été saisies.

La poursuite des investigations a conduit à l'arrestation de trois autres membres du gang, dont S.Bâ, M. BA alias Dian et M. D. BA, qui étaient en possession de chanvre indien en vrac, de deux armes à feu et de munitions. M. BA alias Dian, appréhendé lors de cette opération, avait également en sa possession plusieurs paires de ciseaux, probablement utilisées pour découper la drogue.

Chanvre indien

Cette opération témoigne de l'engagement des forces de l'ordre dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité organisée.

Prochain Article