Joli coup de filet de la Gendarmerie nationale qui a frappé un grand coup à Dakar en démantelant un important réseau de trafic de drogue dure opérant dans la sous-région. La Section de Recherches de Dakar a mené, ce vendredi 11 avril 2025, une opération de grande envergure qui a permis de neutraliser un groupe de trafiquants actifs entre le Sénégal, la Guinée-Bissau et le Mali.
72 tablettes de cocaïne, 10 véhicules et une somme de 2 590 000 FCFA saisis
)
Quatre individus ont été interpellés. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue et blanchiment de capitaux. Selon les enquêteurs, des preuves solides établissent leur implication dans ce réseau bien structuré.
Le coup de filet a permis la saisie de 72 tablettes de cocaïne pour un poids total de 80 kg. Dix véhicules et une somme de 2 590 000 francs CFA ont également été récupérés.Les investigations se poursuivent pour démanteler d’éventuelles ramifications de ce réseau transfrontalier.
)
Un étudiant dealer interpellé aux Almadies
Parallèlement, les éléments de la Division opérationnelle de l'Ocrtis ont interpellé un individu, se présentant comme étudiant, aux Almadies. C’était le 9 dernier, vers 00 h 30, selon la police. ‘’Il était en possession de 20 g de haschich et d’un pistolet automatique de 5e catégorie.Cette interpellation fait suite à l’exploitation d’une information signalant un trafic de drogues aux Almadies, opéré par le suspect depuis des appartements meublés’’, fait-on savoir.
)
En outre, ‘’la fouille effectuée sur lui a permis la saisie d’un arsenal lié à ses activités illicites : une balance électronique, un lot de sachets en plastique servant à l’emballage de produits prohibés, un pistolet automatique Smith & Wesson de 9 mm, ainsi qu’un document administratif. Par ailleurs, il était détenteur d’une somme de 32 000 F CFA, d’un téléphone portable iPhone et d’une moto BMW GS. Les investigations se poursuivent en vue d’appréhender les autres membres du réseau’’, ajoute-t-on.