L'autopsie non concluante
Le mystère n'est toujours pas levé sur le décès de Serigne Issa Touré retrouvé mort au fond d'un puits. Le défunt marabout est au cœur d’une plainte collective pour "viol, pédophilie, acte contre nature et détournement de mineurs" L’autopsie ordonnée par le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Rufisque pour permettre de lever le mystère qui enveloppe ce drame, n’a pas donné le résultat escompté.
)
Selon des sources avisées de l’Observateur, l'autopsie faite par les médecins légistes de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff qui ont reçu, jeudi dernier, la dépouille de feu Serigne Issa Touré, n'a pas été concluante. En effet, «les conclusions de l’expertise n’ont pas permis de livrer le moindre élément probant pouvant intéresser l’enquête». En plus clair, «l’état de décomposition du corps est tel qu’il a été difficile, voire impossible de convenir à une quelconque conclusion scientifique…»
La dépouille de Serigne Issa Touré n’a pas été restituée à sa famille
)
Après avoir achevé leur travaux, les médecins légistes ont transmis les conclusions au maître des poursuites. La dépouille de Serigne Issa Touré n’a pas été restituée à ses proches. La décision incombe au procureur de la république près le tribunal de grande instance de Rufisque, Cheikh Diakhoumpa, à charge pour lui d’ordonner l’inhumation du corps. Il revient aussi au magistrat d’imprimer les nouvelles orientations de l’enquête qui vont permettre de démêler le mystère de la mort de Serigne Issa Touré.