Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Déguerpissement à Keur Massar : Me Bamba Cissé annonce une opération ce dimanche

Le ministère de l’Intérieur poursuit sa politique de lutte contre les occupations anarchiques de l’espace public. Une nouvelle descente est prévue ce dimanche 28 septembre, dès 7 heures, au niveau du pont de Keur Massar Nord, pour libérer les emprises illégalement occupées.

Une vaste opération de déguerpissement est programmée ce dimanche matin dans la commune de Keur Massar Nord. Selon les autorités, cette action vise à débarrasser les abords du pont des installations anarchiques qui perturbent la circulation et compromettent la sécurité des usagers. D’après les informations recueillies, les occupants ont déjà reçu des mises en demeure leur demandant d’évacuer volontairement les lieux avant l’arrivée des équipes d’intervention.

Déguerpissement à Keur Massar : Me Bamba Cissé annonce une opération ce dimanche

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/politique/me-bamba-cisse-a-tout-moment-ousmane-sonko-peut-etre-arrete-2024073016374106513

PUBLICITÉ

Les autorités locales insistent sur la nécessité de rétablir l’ordre dans cette zone devenue difficilement praticable à cause de l’encombrement. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du ministère de l’Intérieur, dirigé par Me Mouhamadou Bamba Cissé, qui a fait de la gestion de l’espace public et de la sécurité urbaine une priorité. Depuis sa nomination, le ministre a multiplié les avertissements contre les occupations irrégulières, affirmant sa volonté de garantir une meilleure fluidité et de prévenir les risques liés à l’insécurité urbaine. « Ces interventions ne visent pas à punir, mais à assainir nos espaces communs pour la sécurité et le bien-être de tous », souligne une source proche du ministère.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-06T17:32:56+00:00
Convoqué ce lundi 6 octobre à la Section de Recherches de Colobane, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été entendu pendant plusieurs heures avant de quitter les lieux libre. Son avocat, Me El Hadji Diouf, assure que son client a nié toute implication dans les faits reprochés concernant la période 2021–2024.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.