La brigade territoriale de la gendarmerie de Diourbel a procédé à l’interpellation de 15 personnes dans une affaire qualifiée d’“actes contre nature”, selon des informations recueillies auprès de sources sécuritaires. L’enquête a démarré lorsqu’un marabout de 63 ans a signalé le vol de deux téléphones.
&format=jpeg)
Grâce aux données communiquées par un opérateur téléphonique, les gendarmes ont rapidement mis la main sur trois receleurs. Ces derniers ont identifié l’auteur du vol, un jeune homme de 20 ans, qui a reconnu les faits. Au cours de son audition, le suspect a affirmé qu’il connaissait le plaignant et qu’un différend personnel les opposait, ce qui l’aurait poussé à dérober les téléphones. Ses déclarations ont conduit les enquêteurs à s’intéresser à un groupe de discussion dont plusieurs membres auraient eu des activités en violation de la loi. Sur la base de ces informations, les gendarmes ont arrêté 13 autres personnes.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/la-france-expulse-un-demandeur-dasile-homosexuel-vers-le-senegal-2025092213494621563
Parmi elles, un maître coranique, un marabout et d’autres membres présumés du groupe. Le matériel saisi par les enquêteurs est en cours d’exploitation et des vérifications médicales ou administratives ont été effectuées dans le cadre de la procédure. Une personne suivie pour une maladie chronique (VIH) a également été identifiée parmi les personnes interpellées. Au total, 15 individus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Trois autres ont été retenus pour recel de téléphones portables. Tous devraient être présentés au procureur à l’issue de la procédure.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)