«J’étais dans l’immeuble qui s’est effondré aux Almadies au moment des faits », a annoncé sur TikTok par le célèbre homosexuel Tyaladé. Très connu et suivi sur les réseaux sociaux, Tyalade était au Sénégal ces dernières semaines pour passer des vacances. Il a fait la visite de nombreux sites touristiques, comme en témoignent ses vidéos sur TikTok.
Aujourd’hui, Dimanche 11 Mai 2025, après être rentré en France, il a fait savoir qu’il a été blessé lors de l’effondrement, car il a dû marcher sur les décombres. « Nous avons échappé à la mort, nous étions huit dans l’appartement et au quatrième étage quand l’immeuble a commencé à s’effondre. Lorsque nous avons réussi à sortir de là sains et saufs, nous sommes restés trois jours sans papiers et sans vêtements de rechange », explique Tyalade.
Un drame familial a éclaté à Pikine après la mort d’un homme de 67 ans, victime de graves brûlures infligées par sa première épouse. L’affaire, que la famille aurait tenté de dissimuler, a conduit à l’arrestation de l’épouse, de deux de leurs fils et d’un voisin, désormais poursuivis pour meurtre et complicité.
18 Nigérianes et Sierra-léonaises, dont une mineure, arrêtées pour séjour irrégulier, absence de carnets sanitaires et mise en danger de la vie d’autrui
Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Hamidou Anne, coordinateur national de la Cellule Analyses et Prospective de l’APR, démonte la rhétorique du « système » agitée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Il accuse le nouveau pouvoir de populisme, d’attaques contre l’État de droit et d’instrumentalisation des institutions. Entre critiques, mise en garde et ambition politique, il détaille la vision de l’APR face au régime actuel.