La scène s’est déroulée sous les yeux effarés des joueurs, officiels et supporters venus assister à la rencontre de Ligue 1 opposant l’US Ouakam à Oslo. En première mi-temps, le capitaine de l’US Ouakam , qui avait été remplacé après une blessure a succombé à un malaise cardiaque. Transporté d’urgence vers l’hôpital le plus proche, le joueur a malheureusement succombé malgré les tentatives de réanimation des médecins.
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/le-foot-senegalais-tient-son-tribunal-arbitral-2024073020412928654
)
Ce décès brutal a plongé le football sénégalais dans une profonde tristesse. L’US Ouakam a publié un communiqué exprimant sa douleur et rendant hommage à un homme « exemplaire, meneur d’hommes et véritable pilier du club ». Plusieurs clubs de Ligue 1, ainsi que la Fédération Sénégalaise de Football, ont adressé leurs condoléances à la famille du joueur, à ses coéquipiers ainsi qu'à l’ensemble du club.
)
Des voix s’élèvent déjà pour demander des examens médicaux plus rigoureux et réguliers pour les joueurs professionnels, afin d’éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.