Le mardi 18 mars prochain, la Chambre d’accusation va statuer à nouveau sur une requête de Samuel Sarr. Il s’agit encore une fois, d’un recours portant sur une ordonnance de refus de mise en liberté provisoire rendue par le juge d’instruction du deuxième cabinet. C’est donc une seconde manche pour les conseils de l’ancien Directeur général de West African Energy (WAE) qui avaient perdu la première à la suite d’une confirmation de la première ordonnance de refus, rapporte Les Echos.
Mes Baboucar Cissé, Cheikh Ahmadou Ndiaye, Dionwar Soumaré et Cie devront batailler ferme pour convaincre les juges de la juridiction d’instruction de recours afin d’obtenir un ticket de sortie pour leur client. En fait, Samuel Sarr avait introduit une demande de liberté provisoire qui a été rejetée et l’ordonnance de refus a été attaquée devant la Chambre d’accusation. Seulement avant que la Chambre ne statue sur ce recours une autre demande a été introduite au niveau du juge d’instruction.
)
Cette nouvelle demande a également été rejetée par le magistrat instructeur qui a estimé qu’il n’y a pas d’éléments nouveaux et qu’il y a des risques de collusion entre Samuel Sarr et un tiers impliqué. C’est cette deuxième requête qui a été attaquée et que la juridiction de recours va examiner le mardi 18 mars prochain ; le premier recours ayant déjà été rejeté. Samuel Sarr peut croiser les doigts.