Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Lutte contre la criminalité : La police sort l’artillerie lourde

Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2025, la police nationale a mené de vastes opérations de sécurisation sur l’ensemble du territoire. Bilan : 408 personnes interpellées et plusieurs saisies, preuve d’une intensification de la lutte contre la délinquance et la criminalité.

Sous la supervision de Ndiarra Sène, directeur de la Sécurité publique (DSP), la police nationale a déployé un important dispositif sécuritaire dans la nuit du 26 au 27 septembre 2025. Ces opérations coordonnées s’inscrivent dans la stratégie de lutte contre toutes les formes de délinquance et visent à garantir la tranquillité publique.

Lutte contre la criminalité : La police sort l’artillerie lourde

Au total, 408 individus ont été interpellés pour divers motifs : 272 pour vérification d’identité, 59 pour ivresse publique et manifeste, 30 pour nécessités d’enquête, 2 pour détention et trafic de chanvre indien, 13 pour usage ou détention de chanvre indien, 5 pour usage de produit cellulosique, 1 pour destruction de biens appartenant à autrui, 1 pour rébellion et outrage à agent, 2 pour rixe sur la voie publique, 3 pour détention d’arme blanche, 2 pour proxénétisme, 3 pour vagabondage, 1 pour escroquerie, 1 pour harcèlement sexuel, 1 pour abus de confiance, 1 pour recel, 5 pour association de malfaiteurs, 1 femme pour non-inscription au fichier sanitaire et social, 2 pour racolage actif, 4 pour violences à ascendant, 5 pour vols divers (tentative, flagrant délit ou simple). Par ailleurs, la police a saisi 2,5 kg de chanvre indien, 11 cornets et un joint, mis en fourrière 46 véhicules et 89 motos, confisqué 855 pièces administratives, et infligé 1 137 000 F CFA d’amendes forfaitaires.

PUBLICITÉ
Lutte contre la criminalité : La police sort l’artillerie lourde
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/operation-de-securisation-527-individus-arretes-de-la-drogue-saisie-2025022410244670017

Ces résultats, salués par la hiérarchie policière, témoignent de la volonté des forces de l’ordre de renforcer la sécurité des citoyens et de dissuader les comportements criminels. Ces opérations de sécurisation seront régulièrement reconduites afin de lutter durablement contre la criminalité et de garantir la quiétude des populations.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.