Sous la supervision de Ndiarra Sène, directeur de la Sécurité publique (DSP), la police nationale a déployé un important dispositif sécuritaire dans la nuit du 26 au 27 septembre 2025. Ces opérations coordonnées s’inscrivent dans la stratégie de lutte contre toutes les formes de délinquance et visent à garantir la tranquillité publique.
&format=jpeg)
Au total, 408 individus ont été interpellés pour divers motifs : 272 pour vérification d’identité, 59 pour ivresse publique et manifeste, 30 pour nécessités d’enquête, 2 pour détention et trafic de chanvre indien, 13 pour usage ou détention de chanvre indien, 5 pour usage de produit cellulosique, 1 pour destruction de biens appartenant à autrui, 1 pour rébellion et outrage à agent, 2 pour rixe sur la voie publique, 3 pour détention d’arme blanche, 2 pour proxénétisme, 3 pour vagabondage, 1 pour escroquerie, 1 pour harcèlement sexuel, 1 pour abus de confiance, 1 pour recel, 5 pour association de malfaiteurs, 1 femme pour non-inscription au fichier sanitaire et social, 2 pour racolage actif, 4 pour violences à ascendant, 5 pour vols divers (tentative, flagrant délit ou simple). Par ailleurs, la police a saisi 2,5 kg de chanvre indien, 11 cornets et un joint, mis en fourrière 46 véhicules et 89 motos, confisqué 855 pièces administratives, et infligé 1 137 000 F CFA d’amendes forfaitaires.
&format=jpeg)
Ces résultats, salués par la hiérarchie policière, témoignent de la volonté des forces de l’ordre de renforcer la sécurité des citoyens et de dissuader les comportements criminels. Ces opérations de sécurisation seront régulièrement reconduites afin de lutter durablement contre la criminalité et de garantir la quiétude des populations.