Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité en cette fête de fin d'années, la police nationale a intensifié ses efforts de sécurisation.
Le week-end dernier, aux environs de 21 heures, 248 policiers ont été mobilisés pour fouiller les coins et recoins de Dakar. Ce dispositif de patrouille est renforcé par 41 moyens roulants adaptés à ce type d’exercice.
248 policiers ont été mobilisés
Police Guinaw Rail
L’opération qui a commencé à 21h pour se terminer à 6 heures du matin, a permis l'arrestation de 214 personnes. Dans ce lot, rapporte L'OBS,110 fêtards seront interpellés pour vérification d’identité, 48 pour ébriété.
Dans le même ordre, 12 autres individus ont été mis aux arrêts pour vagabondage, contre 19 suspects cueillis pour nécessité d'enquête. Sur 11 larrons aussi appréhendés, 9 l’ont été pour vol, 2 pour complicité et tentative de vol.
110 fêtards interpellés pour vérification d’identité
Une personne a été arrêtée pour coups et blessures volontaires et un autre pour détention illégale d’arme blanche. Dix autres individus ont été interpellés pour respectivement pour détention et usage, usage collectif, trafic, mais aussi offre et cession.
police dakar
172 pièces afférentes à la conduite de véhicules saisies
Les flics ont arrêté un chauffard pour conduite sans permis de conduire et un autre pour refus d'obtempérer. Un total de 172 pièces afférentes à la conduite de véhicules ont également été saisies par les limiers postésaux check-point qui ont envoyé en fourrière 4 véhicules.