Les cadres du mouvement Gueum sa Bopp dénoncent avec une fermeté la convocation du Président Bougane Guèye Dany, ce lundi à 11h au Commissariat Central de Dakar.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le comité des cadres soutient que «cette intimidation détourne l’attention des sénégalais sur les questions essentielles de l’heure ». Bougane qui manifeste sa sollicitude aux populations sinistrées des zones inondées du Sénégal, "devait s’y rendre aujourd’hui pour distribuer des motos-pompes et du carburant", argue-t-on.
Cependant, les cadres de "Gueum sa Bopp", réitèrent leur appel aux citoyens des différentes régions du Sénégal à s'inscrire massivement sur les listes électorales.
PUBLICITÉ
Le président du mouvement "Gueum Sa Bopp" et Pdg du Groupe D-Media a été convoqué ce lundi au commissariat central de Dakar suites aux affiches sur les panneaux publicitaires invitant les populations à aller s’inscrire sur les listes électorales.
L’activiste Pape Abdoulaye Touré a dénoncé ce mardi 4 novembre le refus d’un officier de la brigade de recherches de Faidherbe d’enregistrer ses plaintes. Une attitude qu’il considère comme une violation flagrante de ses droits fondamentaux et une entrave à l’accès à la justice.
Le gouvernement sénégalais et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont signé un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA. Cet appui, couvrant la période 2024-2026, vise à renforcer le système de santé et à améliorer l’accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.