Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bassirou Diomaye Faye et Assane Diouf, pas toujours édifiés

<a href="https://www.pulse.sn/news/urgent-assane-diouf-encore-arrete/bw85qv2">Assane Diouf et Bassirou Diomaye Faye</a> ne sont pas toujours fixés sur leur sort.
Bassirou et Assane
Bassirou et Assane

L'activiste a fait l'objet d'un cinquième retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr.

Pour rappel, Assane Diouf a été arrêté samedi 8 avril dernier par les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic, suite à une saisine du Procureur de la République.  

Assane Diouf

Assane Diouf

PUBLICITÉ

Il est poursuivi pour appel à l’insurrection et à la violence, offense au chef de l’Etat, atteinte à la sûreté de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique, injures publiques..

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-11-24T20:34:47+00:00
Le Sénégal a officiellement déposé son dossier de candidature pour organiser l’une des éditions de la Coupe d’Afrique des Nations prévues entre 2031 et 2035. Une ambition qui marque le retour du pays sur la scène des grands événements sportifs continentaux, plus de trois décennies après la CAN 1992.
News
Senegal Société
2025-11-24T19:43:41+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé à Ziguinchor un vaste réseau transfrontalier spécialisé dans la traite de personnes. Six individus, impliqués dans le recrutement, le transport et l’exploitation de jeunes filles originaires de la sous-région, ont été arrêtés à la suite du témoignage poignant d’une victime sierra-léonaise.
Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye

Arrêté vendredi dernier par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), Bassirou Diomaye Faye aussi n'est pas encore fixé sur son sort par le procureur de la République. Déféré ce lundi 17 avril 2023 pour diffamation d’un corps constitué, diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat, le membre du bureau politique de Pastef a fait l'objet d'un retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr. Lors de son audition, il avait assumé tous ses propos.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.