Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

'Caravane de la liberté' : tout sur l'itinéraire de Ousmane Sonko de Ziguinchor à Dakar

Ousmane Sonko a annoncé son retour prochain retour à Dakar à la tête d'un convoi populaire à travers le pays
Ousmane Sonko en caravane
Ousmane Sonko en caravane

Moins de vingt-quatre heures après la fin du procès de viol qui l’oppose à la dame Adji Sarr, et pour lequel le parquet a requis contre lui 10 ans de prison, Ousmane Sonko est sorti de sa réserve pour annoncer son retour à Dakar, à travers une ‘’Caravane de la liberté’’, pour en terminer avec Macky Sall et sa dictature rampante, car le combat final se fera dans la capitale sénégalaise.

Et c’est à la tête d’une caravane de la liberté que le leader de Pastef va rallier la capitale sénégalaise après une dizaine de jours passés à Ziguinchor, son fief. Le convoi de la liberté de l’opposant entre Ziguinchor et Dakar sera long d'un voyage d’environ 500 kilomètres.

La caravane de la liberté démarre à partir de Ziguinchor, aujourd'hui vendredi 26 Mai 2023. Une cérémonie d'au-revoir est prévue par les populations de Ziguinchor pour accompagner leur maire. Ousmane Sonko sera accompagné par les jeunes et les femmes notamment du bois sacré, qui vont l'accompagner jusqu'à la sortie de la commune.

PUBLICITÉ

L'heure exacte de départ du convoi de la "caravane de la liberté" n'est pas dévoilée, mais sauf changement de dernière minute le convoi va quitter la capitale du Sud, entre 8 heures et 12 heures, au plus tard.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Côté logistique, en dehors des trois et quatre véhicules de Ousmane Sonko, beaucoup de voitures particuliers se sont engagés à accompagner leur héros. A partir de Ziguinchor, la "Caravane de la liberté passera par plusieurs localités de la Casamance.

Le convoi de Ousmane Sonko sera à Sédhiou puis Kolda avant de descendre sur Vélingara. La caravane se rendra ensuite à Tamba, Koumpentoum et Khoungueul. Suivront les étapes de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Mbour. L'ultime étape sera Dakar où le leader de Pastef promet l'ultime bataille (le thiocky fin) contre Macky Sall.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.