Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

DPG : Diomaye Faye prend date le 13 septembre

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye curcuite encore l'Assemblée nationale en fixant la DPG de Ousmane Sonko le 13 septembre. Le chef de l'Etat le contrepied de la conférence des présidents du Parlement qui a fixé la date de&nbsp;<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/dpg-en-dehors-du-parlement-les-4-exigences-de-bby/l3bn1vf"><em>déclaration de politique générale&nbsp;</em></a>du premier ministre Ousmane Sonko le 11 septembre.
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature
President-Bassirou-Diomaye-Faye-Signature

La guerre des date entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif se poursuit. Le chef e l'Etat a envoyé, ce vendredi 6 septembre 2024, une lettre au président de l’Assemblée nationale, fixant au 13 septembre la date de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.

L'annonce est faite par Yankhoba Diémé, ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions. Conformément à ses prérogatives constitutionnelles, le président a informé l’Assemblée nationale dans une lettre datée du 6 septembre 2024 que la DPG se tiendra le 13 septembre, en accord avec l’article 97 du règlement intérieur de l’institution.

Cette annonce marque un nouveau tournant dans la confrontation entre le pouvoir exécutif et l’opposition parlementaire, notamment la coalition Benno Bokk Yakaar, majoritaire à l’Assemblée.

PUBLICITÉ
amadou-mame-diomaye 5537

amadou-mame-diomaye 5537

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:05:21+00:00
Le Sénégal échoue à conserver la présidence de la Conférence des Parties (COP10) de la Convention internationale contre le dopage dans le sport. La ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a été battue par son homologue azerbaïdjanais, Farid Gayibov, lors de l’élection tenue au siège de l’UNESCO à Paris.
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.