Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome; annoncé ce jeudi la tenue de la prochaine élection présidentielle. C'est à travers un communiqué officiel, le ministère de tutelle informe que ladite élection aura lieu le 25 février 2024 par décret N°2023-339 en date du 16 février 2023.
L'élection présidentielle sénégalaise de 2019, la onzième depuis l'indépendance du pays, a lieu le dimanche 24 février 2019 afin d'élire le président de la République du Sénégal.
PUBLICITÉ
Le président sortant Macky Sall, candidat de l'Alliance pour la République, est réélu dès le premier tour avec plus de 58 % des voix.
Porté par une forte croissance alimentée par le début de l’exploitation des hydrocarbures, le Sénégal a mobilisé plus de 3 254 milliards de FCFA sur les neuf premiers mois de 2025. Le déficit budgétaire est contenu à 4,88 % du PIB, bien en dessous de la cible annuelle, selon le rapport trimestriel du ministère des Finances.
Dans la nuit du 18 novembre, un incendie d’une rare violence a ravagé une maison à Columbus, dans l’Ohio. Trois Sénégalais originaires de Saint-Louis, Mame Khaly, son épouse Safiétou et leur fils Cheikh, ont péri dans les flammes.
La Commission d’instruction de la Haute Cour de justice a organisé une confrontation décisive entre l’ancien ministre Moustapha Diop et trois témoins également inculpés dans l’affaire du fonds Force-Covid-19. Chauffeur, gestionnaire et fournisseur ont maintenu leurs déclarations initiales, mettant davantage de pression sur l’ex-ministre, qui continue de nier toute implication.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.