Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome; annoncé ce jeudi la tenue de la prochaine élection présidentielle. C'est à travers un communiqué officiel, le ministère de tutelle informe que ladite élection aura lieu le 25 février 2024 par décret N°2023-339 en date du 16 février 2023.
L'élection présidentielle sénégalaise de 2019, la onzième depuis l'indépendance du pays, a lieu le dimanche 24 février 2019 afin d'élire le président de la République du Sénégal.
PUBLICITÉ
Le président sortant Macky Sall, candidat de l'Alliance pour la République, est réélu dès le premier tour avec plus de 58 % des voix.
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.