24 avril 2023 à 09:41Au lendemain du départ d’Idrissa Seck du CESE et de ses ministres du Gouvernement, le Président Macky Sall est obligé de revoir son équipe gouvernementale.Le président Macky Sall en Conseil des ministres
Les Echos a fait savoir que le président Sall va profiter des départs des ministres Yankhoba Diatara (ministre des Sports) et de Aly Saleh (ministre de l’Elevage) pour procéder à un vaste remaniement de son gouvernement.
Ces changements seront annoncés pour bientôt. Le journal indique que le président de la République veut un véritable gouvernement de combat, puisqu’il n'est pas totalement satisfait des performances de certains de ses ministres.
Macky-Sall-en-Conseil-des-Ministres
PUBLICITÉ
Par ailleurs, selon le même journal, le fauteuil de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui sera libéré par Idrissa Seck, attire la convoitise.
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
Qui sont les quatre potentiels successeurs de Idrissa Seck ? Boun Abdallah Dione, Abdoulaye Daouda Diallo, Mouhamadou Makhtar Cissé et Pape Diop sont pressentis à la tête du Cese.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.