Pulse logo
Pulse Region

L'appel vidéo de Macky Sall à ses militants

Macky Sall remobilise ses troupes en perspective des élections législatives du 17 novembre.
Président Macky Sall
Président Macky Sall

 Depuis son "exil" au Maroc, le Président Macky Sall mobilise ses troupes sur le terrain à travers les réseaux sociaux pour les législatives du 17 novembre. Tête de liste de la coalition Takku Wallu, il a encore pris la parole avant-hier samedi.

Dans une vidéo adressée à ses militants de Yeumbeul Nord, réunis pour préparer les législatives, le leader de l'Apr a exhorté ses partisans et responsables à s'unir pour alléger les souffrances des Sénégalais.

"Je salue l'ensemble des militants de Yeumbeul Nord. Je suis très content de constater que la coalition Takku Wallu Sénégal est en train d'œuvrer pour réunir la famille libérale. Je salue mon grand-frère et ami Idrissa Seck et aussi mon petit-frère Modou Diagne Fada ainsi que Karim Wade. Je transmets mes salutations à nos amis du Pur et Taxawu de Khalifa Sall", dit-il, dans des propos repris par Les Echos.

Ces salutations sont accompagnées de cris de joie des militants qui écoutaient religieusement Macky Sall. "Nous nous sommes mis en inter-coalition pour mettre fin à la souffrance des Sénégalais qui, voilà 6 mois, sont dans un avenir incertain. Nous voulons stopper les difficultés traversées par les Sénégalais durant ces 6 derniers mois, qu’on puisse remettre le pays sur les rails de l’émergence", soutient Macky Sall. 

Qui ajoute : "pour cela il faut faire une campagne de proximité pour discuter avec les Sénégalais". Le reste de ces paroles sont inaudibles car les militants surexcités lui demandent de revenir au pays avec Karim Wade. "S'il plait à Dieu", répond Macky Sall.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.