Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le parquet requiert la prison pour Jérôme Bandiaky

Les choses ne sentent pas bonnes pour Jérôme Bandiaky.
Jérôme Bandiaky
Jérôme Bandiaky

Jérôme Bandiaky alias "Sniper" n'entrevoit pas encore le bout du tunnel. Il a fait l’objet d’un deuxième tour de parquet, ce mardi. Dans le réquisitoire introductif, le procureur de la République a requis le mandat de dépôt contre M. Bandiaky.

À la suite de l’ouverture d’une information judiciaire, son dossier a atterri sur la table du doyen des juges Abdoul Aziz Diallo, après son déferrement hier par la Division des investigations criminelles pour escroquerie, détention illégale d’arme et usurpation de fonction.

Actuellement en garde à vue à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour « escroquerie, détention illégale d'arme et usurpation de fonction », il fait également face à une nouvelle plainte pour tentative d'assassinat.

PUBLICITÉ

Dame Mbodj a déposé hier, lundi, une plainte contre Jérôme Bandiaky « pour tentative de meurtre et destruction de biens appartenant à autrui ». 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
Tribunal de Dakar

Tribunal de Dakar

Le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip) a affirmé dans sa déclaration :

PUBLICITÉ

« le 16 mars 2023, tard dans la nuit, à la fin d'une émission portant sur un débat politique tenue dans les locaux de la Tfm (Télé Futurs Médias), j'avais emprunté la Corniche pour rentrer chez moi. Arrivé à hauteur de la mosquée de la divinité, j'ai senti des tirs de balles sur mon véhicule, immédiatement, j'ai appuyé sur l'accélérateur pour échapper aux attaques des assaillants qui continuaient de me viser avec des balles réelles. Lorsque je suis arrivé à hauteur de l'hôtel Radisson Blue, je me suis immédiatement introduit dans le parking dudit hôtel sous le regard des éléments de sécurité qui montaient la garde cette nuit », a-t-il confié aux enquêteurs. 

Prison de Rebeuss

Prison de Rebeuss

« Ainsi, c'est grâce à l'intervention de ces derniers que j'ai pu me planquer dans l'hôtel pour sauver ma vie. Sachant que j'étais dans les locaux de l'hôtel, le sieur Bandiaky s'est permis de s'introduire dans l'enceinte du Radisson Blue avec des armes, que les caméras de l'hôtel ont d'ailleurs filmé. La visualisation des images des caméras de surveillance a confirmé qu'il s'agissait bien de la personne de Jérôme Bandiaky ».

PUBLICITÉ

 

Selon Dame Mbodj, « cette scène relatée démontre suffisamment que le mis en cause était animé par la ferme intention d'ôter ma vie ». En plus, dit-il, « mon véhicule que je conduisais ce jour-là était criblé de balles occasionnant des destructions ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.