Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le régime répond à Macky : "qu'il se taise et présente ses excuses"

A bon chat bon rat ! Le Gouvernement de <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/sonko-a-macky-et-cie-ils-ont-menti-et-falsifie-des-chiffres/xnm5nrs"><em>Ousmane Sonko </em></a>n'a pas tardé à répliquer à lMacky Sall qui a démonté les accusations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la falsifications des chiffres des finances publiques.
porte-parole du gouvernement , Mamadou Moustapha Ndieck Sarré
porte-parole du gouvernement , Mamadou Moustapha Ndieck Sarré

Dans une interview avec Bloombergtv, Macky Sall, prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye dément les accusations du Premier ministre Ousmane Sonko. « Je regrette les propos du Premier ministre qui sont totalement faux et qui ont conduit à une dégradation de la note du Sénégal », avait déclaré M. Sall dans une interview accordée lundi à Bloomberg TV à Londres.

Réagissant à cette réplique de l'ancien chef de l'Etat, le gouvernement, à travers son porte-parole, Mamadou Moustapha Ndieck Sarré, renvoie la balle à la tête de liste de la coalition " Takku-Wallu" pour les élections législatives du 17 novembre prochain.

Diomaye Faye conseil des ministres

Diomaye Faye conseil des ministres

PUBLICITÉ

"Il devrait se taire ou même présenter ses excuses au peuple sénégalais pour son bilan sombre", a soutenu M. Sarré. "Nous avons entendu l’ancien président de la République dire que tous les indicateurs étaient au vert. Contrairement à ça, ce que nous avons remarqué, nous autres autorités actuelles de ce pays, ce sont des indicateurs rouges : : les indicateurs financiers sont au rouge, les indicateurs politiques sont au rouge et au rouge de sang", a pesté l'invité de Rfm matin de ce 17 octobre 2024.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Macky-Sall-4 (1)

Macky-Sall-4 (1)

Avant de renchérir : "le président Macky Sall a laissé une situation au plus de 80 jeunes ont été assassinés dans ce pays là. Il en est le seul et l'unique responsable. Il a voulu rester au pouvoir, et voila pourquoi il nous a mené à cette situation là". 

PUBLICITÉ

M. Sarré de conclure en demandant à Macky Sall de "se taire à défaut de présenter ses excuses". "Il a eu l'audace de parler et surtout de s'adresser aux Sénégalais, la seule attitude qu'il devait avoir à défaut de se taire c'est de présenter des excuses au peuple sénégalais", a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.