Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L’inter-coalition de l’opposition implose, Amadou Bâ quitte

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/amadou-ba-ma-nouvelle-responsabilite/lhkp7yq"><em>&nbsp;Amadou Ba</em></a> va faire cavalier seul avec sa coalition aux élections législatives du 17 novembre 2024.
amadou ba
amadou ba

Linter-coalition Takku wallu Senegaal-Samm sa kaddu et Jamm ak nrajin a volé en éclats. Takku wallu Senegaal et Samm sa kaddu ont décidé de continuer ensemble sur les 46 départements.

Et Jamm ak nrajin poursuit son chemin seule après qu’elle a buté sur les ambitions des uns et des autres, notamment à Dakar et dans le Nord du pays, du fait que certains considèrent que ces zones sont leurs pré-carrés ou leurs bassins électoraux. Donc, les deux autres coalitions de l’opposition ont décidé d’aller à la chasse des voix sous bannière unique.

Cette séparation, rapporte Le Quotidien, montre que les rancœurs de la Présidentielle ne sont pas effacées des cœurs. Amadou Ba dont la candidature a été sabotée par ses partisans à l’Apr et qui n’a pas bénéficié d’un soutien public de Macky Sall et accusé par le Pds d’avoir corrompu des juges du Conseil constitutionnel, a été éjecté de l’inter-coalition de manière diplomatique par le bloc des Libéraux avec l’aide des autres membres de l’inter-coalition.

PUBLICITÉ

Cette fissure avec l’exclusion de l’ancien candidat à la Présidentielle arrivé 2ème avec plus 35% des voix, va compter au moment du décompte des voix, croit savoir Le Quotidien.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T18:10:54+00:00
Malgré une correspondance du Préfet de Dakar suggérant une délocalisation, le Collectif Niakhtou National confirme la tenue de son rassemblement pacifique ce samedi 8 novembre, de 17h à 21h, au terrain de Sacré-Cœur 3. Le mouvement dénonce une tentative de restriction de la liberté d’expression et appelle à une mobilisation citoyenne dans le calme et la légalité.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.