Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Macky Sall : "mes privilèges sont bloqués, ma famille et mes militants persécutés"

Macky Sall s’est adressé à ses militants, en prélude aux Législatives du 17 novembre 2024. Au téléphone avec l’ancien député Abdou Mbow, à l'occasion d'une rencontre entre les apéristes au siège de l'APR, l’ancien président a sorti la sulfateuse contre le nouveau régime.
Président Macky Sall
Président Macky Sall

L'ex président de la République s'est entretenu ce samedi avec ses militants. Au téléphone avec l'ancien député Abdou Mbow, l'ancien chef de l'Etat, Macky Sall, a confié que ses privilèges ont été bloqués par le nouveau gouvernement.

"Mes militants et mes responsables sont persécutés par le nouveau gouvernement. En tant qu'ancien président de la République, je n'ai reçu aucun privilège d'ancien chef d'Etat. Tous mes privilèges sont bloqués. Ce qui justifie que je n'ai jamais comploté avec les nouveaux tenants du pouvoir", ajoute-t-il.

"Ceux qui disent que je ne reviendrai plus au Sénégal, c'est archi faux, aujourd'hui je plus que déterminé à diriger l'APR. Nous allons former une grande coalition lors des législatives et nous aurons un programme de législature que nous allons mettre en œuvre quand nous gagnerons les élections législatives", annonce-t-il.

PUBLICITÉ

"En quittant le pouvoir, j'ai laissé un pays émergent. Nous ne devons avoir peur de rien. Ils sont en train de tout faire pour saboter les plans de l'APR. Ils sont en train de salir mon image, mais nos réalisations dans le pays pendant 12 ans de règne parlent d'elles-mêmes", jubile-t-il.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

"Aux maires et présidents de conseil départementaux, je n'ai envoyé personne parler en mon nom", prévient-il. Il n'a pas manqué de tancer les responsables qui viennent de quitter l'APR.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.