Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Maroc : dispute entre une Sénégalaise et le couple Sall : "Akh khou sénégalais dalay tope"

Macky Sall ancien président de la République et sa femme Marième Faye ont porté plainte contre une Sénégalaise du nom de Aïcha Camara après des « échanges de propos et d’insultes » à l’aéroport de Casablanca, au moment où le couple s’apprêtait à prendre son vol.
Macky et son épouse à Marrakech
Macky et son épouse à Marrakech

Une Sénégalaise de 62 ans nommée Aïcha Camara, est actuellement détenue à Casablanca après une altercation verbale avec l’ancien président du Sénégal, Macky Sall, et son épouse Marième Faye Sall, a appris Kewoulo.

Le journaliste rapporte qu’Aïcha Camara, née en 1962 et vivant entre Paris et le Sénégal, avait pris un vol pour aller en France avant d’atterrir à l’aéroport de Casablanca. Une fois là-bas, elle a aperçu l’ancien président Macky Sall en compagnie de sa femme Marième Faye Sall, qui s’apprêtaient juste à embarquer dans l’avion en classe affaires que Aïcha Camara devait également prendre pour aller en France.

La dame a lancé des propos à Macky Sall pour lui faire savoir que « le sang des Sénégalais qu’il a fait couler et les nombreux torts qu’il a causés aux Sénégalais vont le suivre toute sa vie : ‘Dérétout, Sénégalais, yiga tour, akh kou Sénégalais dalay topeu tout ta vie…' »

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).

Après ces propos, « Macky Sall lui a répondu, et ensuite Marième Faye Sall a attaqué la dame en échangeant des insultes avec Aïcha Camara, ce qui a occasionné un retard de deux heures pour l’avion. »

C’est dans ce contexte que les gendarmes de l’aéroport ont intervenu pour interpeller Aïcha Camara, qui est actuellement en garde à vue.

PUBLICITÉ

Kewoulo informe que les proches de la dame, qui croyaient qu’elle allait être libérée, lui ont fait savoir que Macky Sall a porté plainte contre la dame Aïcha Camara, qui sera présentée au procureur.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.