20 mai 2024 à 18:49L’activiste <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/les-dessous-de-la-confrontation-entre-adji-sarr-ndeye-khady-ndiaye/j0nsjwp" title="Pourquoi Bah Diakhaté a été arrêté"><em>Bah Diakhaté</em> </a>vient d’être arrêté par la Division des investigations criminelles pour offense au premier ministre Ousmane Sonko.bah diakhaté et sonko
Il a été interpellé cet après-midi à Pikine-Technopole, puis conduit dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Bah Diakhaté, membre de BBY est connu pour ses sorties médiatiques contre Ousmane Sonko et le Pastef. Récemment, il fait une sortie à propos de la polémique sur les LGBT avec Jean Luc Melanchon à Dakar.
bah diakhaté
Lors de cette sortie, il a porté de graves accusations sur le premier ministre et certains de ses proches.
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.
D’après les informations, c’est le procureur qui s’est auto-saisi en ordonnant son arrestation. L'activiste, proche de l'ancien régime du président Macky Sall a été arrêté, suite à des propos jugés outrageants à l'endroit du premier ministre Ousmane Sonko sur l'homoxualité,.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.