Rejet de la liste de Yewwi : le Conseil constitutionnel désavoue la DGE
24 mai 2022 à 09:48Les sept Sages ont rejeté la décision de la Direction générale des élections (DGE) contre la liste de <em>" Yewwi Askan Wi "</em>.Conseil Constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a donné sa décision concernant la demande visant l’annulation des décisions de rejet de la liste départementale de " Yewwi Askan Wi " à Dakar par la Direction générale des élections. Les sept Sages ont rejeté la requête parce que, disent-ils, les arguments évoqués ne sont pas valables. Ce recours a été introduit par Déthié Fall, mandataire national de la coalition " Yewwi Askan Wi " le mercredi 18 mai dernier. La publication de la décision est prévue toute l’heure au siège du Conseil constitutionnel.
Benno Bokk Yaakar validé
En sus, le Conseil constitutionnel a rejeté le recours de " Yewwi " et " Gueum Sa Bopp " demandant l’invalidation de la lise de BBY aux élections législatives de 31 juillet 2022. Voici l'intégralité de la décision des sept sages.
PUBLICITÉ
Plus d'infos à venir !
Recommandé Pour VousNewsSports2025-11-15T16:23:13+00:00
À quelques heures du choc amical très attendu entre le Sénégal et le Brésil, à Londres, le sélectionneur national Pape Thiaw a dévoilé la composition officielle des Lions. Un onze résolument offensif dans lequel Ismail Jakobs est titularisé sur le flanc gauche, tandis que Nicolas Jackson débutera la rencontre sur le banc.
Le sélectionneur des Lions n’a pas digéré l’attitude des organisateurs du match amical ayant opposé le Sénégal au Brésil, samedi. Au-delà de la lourde défaite, Pape Thiaw dénonce un manque flagrant d’équité et de respect envers son équipe.
Le dossier sur la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau rebondissement judiciaire. Le juge du 3e cabinet a décidé d’inculper Jérôme Bandiaky, alias “Sniper”, pour assassinat, séquestration, menaces de mort et viol.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.