Pulse logo
Pulse Region

Scandale à l'Onas : Cheikh Dieng convoqué à la gendarmerie

Le scandale présumé à l'ONAS opposant l’éphémère directeur général de l’Onas, Cheikh Dieng, et son ministre de tutelle, Cheikh Tidiane Dieye, sur fond d’attribution jugée suspecte d’un marché d’assainissement, connait un gros rebondissement.
CHIEKH DIENG
CHIEKH DIENG

L'affaire concernant les marchés de l'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) avance à grands pas. L'ex-Directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas), Cheikh Dieng est convoqué lundi à la Section de recherches (SR), lundi. Cheikh Dieng y est annoncé à 16 heures.

CHEIKH DIENG

CHEIKH DIENG

Ce, pour "répondre à la convocation des enquêteur », d'après Les Echos. "On ne sait pas si c'est suite à la plainte de Thierno Alassane Sall, [président de République des valeurs], ou par saisine du Parquet par le garde des Sceaux, mais l'enquête avance à grands pas", souffle le journal.

 Le procureur de la République a confié le dossier à la Section de recherches de la gendarmerie. Le parquet a dans son soit-transmis, « appelé les gendarmes à une enquête exhaustive sur l’ensemble des faits allégués par les différentes parties ».

Section de recherches

Section de recherches

Pour rappel, le député non inscrit Thierno Alassane Sall a déposé une plainte contre X devant le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, après que l’ONAS a elle-même porté plainte contre son ancien directeur général, Cheikh Dieng.

Tout a commencé par un bras de fer entre Cheikh Dieng et le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye. Lors d’une conférence de presse, le directeur de l’Assainissement au ministère avait tenté d’apporter des éclairages sur l’affaire, mais les tensions ont continué à s’intensifier.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.