Le bras de fer entre le ministre de l’Hydraulique Cheikh Tidiane DIEYE et l’ex Directeur général de l’ONAS prend une nouvelle tournure.
Lire Aussi
A la suite de la conférence de presse du directeur de l’Assainissement au ministère pour apporter des éclairages sur cette affaire, l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a annoncé avoir déposé une plainte contre Cheikh Dieng.
A son tour, le député Thierno Alassane Sall, Président du parti La République des Valeurs/Réewum Ngor, a également déposé une plainte contre X devant le procureur de la République, Ibrahima Ndoye.
Dans un post sur sa page Facebook, Thierno Alassane Sall a dénoncé les graves problèmes de pollution de l’environnement et de contamination des aliments.
"Au moment où nous pataugeons dans les eaux nauséabondes qui polluent notre environnement et contaminent nos aliments, le Ministre en charge de l’assainissement et l’ancien Directeur de l’ONAS continuent d’enfoncer la République dans les caniveaux, en se lançant des accusations de corruption par presse interposée", a-t-il déclaré.
Cette affaire oppose Cheikh Dieng, ancien directeur général de l’ONAS, et Cheikh Tidiane Dièye, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Selon Thierno Alassane Sall, il est clair que dans ce conflit, l’un des deux responsables ne dit pas la vérité.
« Seule la Justice peut faire la lumière sur cette affaire », a-t-il ajouté, appelant à une investigation approfondie pour clarifier la situation.