12 novembre 2024 à 15:02Des armes blanches (coupe-coupe, pompes à gaz, matraques, couteaux, machettes) ont été trouvées en grande quantité suite à une fouille des gardes de Barthélémy Diasarmes
Cette découverte aurait intervenu suite à l’arrestation de plusieurs gardes du corps du maire de la ville de Dakar. Et pourtant un arrêté interdisant strictement l’utilisation d’armes blanches ou de tout objet pouvant représenter une menace pour autrui, est en vigueur.
Après l'étape de Thiès, le cortège de la coalition Sàmm Sa Kàddu a été arrêté par les éléments de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP), à la sortie de Thiès, en allant vers Sébikotane.
PUBLICITÉ
Ces derniers ont fouillé les véhicules appartenant au cortège et c'est par la suite que les membres de la garde rapprochée de Barthélémy Dias ont été tous interpellés.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Après plusieurs années d’absence, l’actrice Aïcha Rassoul Gning signe son come-back sur les écrans. C’est à travers une session de questions-réponses sur ses réseaux sociaux qu’elle a confirmé la nouvelle, au grand bonheur de ses fans.