L'inspectrice du Trésor Tabaski Ngom n’est pas encore confrontée à Moustapha Diop. Des sources de L’Observateur assurent que les deux ne peuvent être confrontés pour le moment. La raison est que Moustapha Diop n’est pas encore installé dans la procédure. Selon des sources du journal, il faut que le député maire de Louga soit inculpé dans le cadre de cette procédure pour pouvoir être confronté à l’inspectrice du Trésor. Il peut même être confronté aux autres inculpés, à savoir Momath Ba et Mor Guèye. Une demande de mise en liberté provisoire, sans caution, risque d’être compliquée pour Tabaski Ngom…
Dans un message audio adressé à l’avocat Me Bamba Cissé, Tabaski Ngom a retracé son parcours de combattante, affirmant qu’elle ne laisserait pas l’homme politique Moustapha Diop ternir sa réputation."Je ne laisserai pas ce Moustapha Diop gâcher ma vie. Il m’a maraboutée et ridiculisée devant tout le monde. Et si aujourd’hui, il tente de rejoindre le Pastef pour s’en sortir, je serai capable de lui tirer une balle, quitte à y laisser ma vie », déclare Tabaski Ngom, qui se revendique militante du Pastef.
)
Tabaski Ngom est en prison pour blanchiment de capitaux, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, et escroquerie portant sur des deniers publics. Selon l' enquêtes, une partie des fonds détournés aurait été utilisée pour financer la campagne électorale de Moustapha Diop, député-maire de Louga et président de la coalition Farlu. Le parti Farlu a démenti les accusations portées contre son leader, Moustapha Diop, qualifiant les allégations de "tissu de mensonges".