Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne sont libres
10 janvier 2023 à 13:30Le juge de la Chambre d'accusation a accordé la liberté provisoire à Abdou Karim Gueye et à Cheikh Oumar Diagne.Cheikh Oumar Diagne
Une très bonne nouvelle pour Abdou Karim Gueye et Cheikh Oumar Diagne. Les deux activistes ont bénéficié d'une liberté provisoire; informe leur avocat Me Moussa Sarr.
Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye ont été arrêtés à la suite du décès de l’imam Alioune Badara Ndao. Ils étaient sous mandat de dépôt, depuis plus de deux mois, à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.
En effet, les deux activistes avaient demandé une autopsie pour savoir les causes réelles de la mort de l’Imam. Ce dernier est décédé au Centre hospitalier universitaire de Fann, où il était admis en réanimation.
PUBLICITÉ
Le Doyen des juges avait ouvert une information judiciaire pour l’instruction du dossier des deux activistes.
Une opération conjointe de la Brigade régionale des stupéfiants et de la Police des Frontières a permis l’interpellation de deux présumés trafiquants à Ndimbaya. La saisie inclut 40 kg de drogue, un véhicule et du matériel de conditionnement.
Le dossier sur la disparition du sergent Fulbert Sambou et de l’adjudant-chef Didier Badji connaît un nouveau rebondissement judiciaire. Le juge du 3e cabinet a décidé d’inculper Jérôme Bandiaky, alias “Sniper”, pour assassinat, séquestration, menaces de mort et viol.
Un contrôle de routine sur un ressortissant guinéen a permis aux enquêteurs de démanteler un vaste réseau de falsification de documents d’état civil et d’identité, impliquant plusieurs agents municipaux.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.