Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Ameth Ndoye : un policier déféré

Des nouvelles importantes émergent dans l'affaire<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/une-nouvelle-plainte-contre-ahmed-ndoye/qr988ys"><em>Ameth Ndoye</em></a>.
ahmet ndoye
ahmet ndoye

Le policier ayant délivré l'attestation controversée au chroniqueur de Sen TV a été identifié et a reçu des sanctions de la part de sa hiérarchie, selon des informations exclusives de Seneweb.

Il sera déféré au tribunal de grande instance hors classe de Dakar ce mercredi, sauf changement de dernière minute.

Ce même jour, il complétera une sanction de quelques jours d’arrêt de rigueur qui lui a été imposée.

PUBLICITÉ

Parallèlement, le chef du parquet de Dakar va prendre les mesures nécessaires. L'agent risque de rejoindre Ameth Ndoye en prison après son audience avec le procureur de la République.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T19:48:11+00:00
Une nouvelle affaire judiciaire oppose deux figures connues de la sphère publique sénégalaise. Le professeur Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre le militant de Pastef, Assane Guèye alias Azoura Fall, pour propos jugés injurieux. L’affaire est désormais entre les mains de la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe.

Le policier risque la prison

En réponse au tollé suscité par cette affaire, la police nationale, fidèle à sa mission, a ouvert une enquête sous l'instruction de sa hiérarchie.

PUBLICITÉ

L'agent incriminé purgera sa sanction, illustrant ainsi la volonté des hautes autorités de montrer que "la police ne protège personne".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.