Ahmed Ndoye, chroniqueur à la Sen TV a été interpellé ce jeudi, a-t-on appris de sources concordantes. Il a été acheminé à la brigade de Recherche de Faidherbe.
Il a été interpellé par des éléments de la Brigade de recherches de Faidherbe après un point de presse que Cheikh Yerim Seck animait et auquel il participait.
M. Ndoye esr impliqué dans un accident corporel et qu'il ne disposait pas d'un permis de conduire au moment des faits.
PUBLICITÉ
Le chroniqueur n'avait pas été arrêté parce qu'il avait affirmé qu'il détenait un permis de conduire, d'après ses propos.
Les fortes précipitations qui s’abattent depuis plusieurs jours sur l’ouest du Kenya ont provoqué des glissements de terrain meurtriers. Le dernier bilan fait état d’au moins 26 morts, plusieurs disparus et d’importants dégâts matériels, selon le ministère de l’Intérieur.
Déféré ce lundi au Tribunal de Dakar, le chroniqueur Ameth Ndoye a fait l’objet d’un retour de parquet. Le ministère public a décidé d’ouvrir une information judiciaire à son encontre, suite à des propos jugés irrespectueux envers le Premier ministre Ousmane Sonko.
Après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur Cheikh Touré au Ghana, les survivants du même réseau, Bamba et Momo, tentent de se reconstruire. Le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, leur a offert une nouvelle chance en les plaçant dans un centre de formation pour les aider à se relever.
Les gendarmes lui ont alors donné l'opportunité d'aller le récupérer. Mais jusqu'à jeudi, Ameth Ndoye peine à présenter ce document aux enquêteurs.
Finalement, il a été arrêté par la BR de Faidherbe, à la fin de la conférence de presse de Cheikh Yérim Seck.