Diamniadio: un corps d'homme retrouvé calciné dans un hôtel-bar
22 juin 2024 à 11:25Pendant la nuit du 21 juin, un incendie tragique a ravagé l'hôtel-bar "Le Columbia", entraînant la mort d'un homme d'environ quarante ans.Ziguinchor une quincaillerie prend feu, le pire évité de justesse
D'après une source de L'Observateur, relayée par Senenews, le feu a pris vers 5 heures du matin dans l'une des chambres où la victime dormait. Pris au dépourvu par les flammes alors qu'il était plongé dans un profond sommeil, il n'a pas pu s'échapper.
C'est seulement tôt le lendemain matin que le personnel de l'établissement a découvert le corps entièrement brûlé de cet individu, dont l'identité reste inconnue pour l'instant.
Les autorités ont rapidement alerté la Gendarmerie, qui est intervenue pour les constatations habituelles et a lancé une enquête afin d'élucider les circonstances exactes de cet incendie tragique. En parallèle, les pompiers de la 14e Compagnie de secours de Rufisque ont conduit le corps calciné à l'hôpital en vue d'une autopsie.
PUBLICITÉ
Selon les rumeurs qui circulent abondamment, un mégot de cigarette mal éteint pourrait être à l'origine du sinistre. Cette affaire suscite de vives discussions à Diamniadio et ses alentours.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
Plus d’un an après son départ du banc des Reds, Jürgen Klopp n’exclut pas un retour à Liverpool. L’entraîneur allemand, désormais directeur du football au sein du groupe Red Bull, a confié dans un podcast qu’il n’entraînerait plus aucun autre club anglais… sauf les Reds.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.