L’ancien technicien de Liverpool, qui a profondément marqué l’histoire du club entre 2015 et 2024, garde un lien fort avec Anfield. Invité du podcast Diary of a CEO, Klopp a laissé entendre qu’un retour, même hypothétique, n’était pas totalement exclu. « J’ai dit que je n’entraînerai jamais une autre équipe en Angleterre, ce qui signifie que si je revenais, ce serait à Liverpool. Donc, oui, théoriquement, c’est possible », a-t-il déclaré. Toutefois, le technicien allemand a tenu à tempérer l’enthousiasme des fans : « J’adore ce que je fais maintenant. Le métier d’entraîneur ne me manque pas. Je ne regrette pas de rester debout sous la pluie pendant des heures ni d’aller en conférence de presse plusieurs fois par semaine », a-t-il ajouté avec humour.
&format=jpeg)
« J’ai refusé Manchester United en 2013 » Dans la même interview, Klopp est revenu sur un épisode marquant de sa carrière , son refus de rejoindre Manchester United, juste après la retraite de Sir Alex Ferguson. « L’année où Ferguson est parti, Manchester United m’a contacté. Bien sûr, ils étaient intéressés, mais ce n’était pas le bon moment. J’avais un contrat à Dortmund et je ne serais parti pour personne à cette époque », a-t-il expliqué. L’ancien coach du Borussia Dortmund a aussi révélé ne pas avoir été convaincu par le projet mancunien , « Les personnes avec qui j’ai discuté m’ont dit des choses qui ne m’ont pas plu.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/liverpool-jurgen-klopp-annonce-son-depart-2024073019324795989
Ils disaient , “Nous avons tous les joueurs que nous voulons.” Ce n’était pas ma vision du football. » Neuf saisons passées à Liverpool, 489 matchs dirigés, une Ligue des champions (2019) et une Premier League (2020) remportées : Jürgen Klopp a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club. Même s’il savoure aujourd’hui sa nouvelle vie loin des terrains, son cœur, lui, reste rouge.