Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Incendie au marché Ocass de Touba : Plus de 500 magasins consumés

Un violent incendie s’est déclaré, ce samedi soir, au marché Ocass de Touba. 480 cantines et étals ainsi que 70 magasins ont été consumés par le feu, selon un bilan provisoire.
Incendie marché Ocass
Incendie marché Ocass

Un incendie d’une rare violence s'est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche, de 22h30 à vers une heure du matin, occasionnant d'énormes dégâts. Les flammes se sont très vite emparées des cantines qui entourent la zone appelée «Market bi». Le bilan provisoire fait état de 480 cantines et étals ainsi que 70 magasins consumés par le feu. L’incendie qui a pris de l’ampleur a consumé avec une rare violence des cantines.

Alertés, les sapeurs-pompiers avaient du mal à maîtriser le feu, parce que peinant à accéder à la zone touchée par l’incendie à cause de l’obstruction des voies par les étals et autres tables de vendeurs à la sauvette. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais les dégâts matériels sont importants. Le marché Ocass a connu, il y a 4 ans, un grave incendie qui avait ravagé plusieurs centres commerciaux.

Les engagements du ministre de l’Intérieur

PUBLICITÉ

Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome a assuré que les autorités allaient tout mettre en œuvre pour éviter qu'un incendie ne se reproduise au marché Ocass de Touba ravagé en partie par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche. 

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.

‘’On va voir avec les sinistrés, mais également avec les différents délégués du marché Ocass et des autres marchés de Touba comment faire pour que de tels sinistres ne se reproduisent’’, a-t-il déclaré à l'issue d'une visite sur les lieux du sinistre.

Incendie du marché Ocass

Incendie du marché Ocass

PUBLICITÉ

Le plus haut lieu de commerce de la cité religieuse a notamment été ravagé par un incendie qui s'est déclaré samedi dans la soirée. Le feu a été maîtrisé peu avant une heure du matin par les sapeurs-pompiers. Déplorant les difficultés dans l'intervention des secours, en raison de difficultés d'accès, le ministre de l'Intérieur s'est engagé à ouvrir une concertation avec les acteurs afin d'étudier les voies et moyens d'améliorer la situation.

 ‘’Nous connaissons la configuration du marché Ocass et les difficultés d’accès à certaines zones, lorsque ce genre de drame survient. Mais le site n’est pas un espace public, dont la propriété est détenue par l’État ou la mairie de Touba, mais c’est un ensemble de cantines et de maisons d’habitants de Touba'', a signalé Antoine Diome.

Il a ainsi souligné la nécessité d'améliorer la configuration du marché en créant notamment un meilleur accès à l'ensemble du site en cas de problèmes de ce genre.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.