Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Kounkandé en prison pour escroquerie

Amadou Diouldé Diallo dit Kounkandé, croupit à la maison d'arrêt et correction de Thiès pour escroquerie et charlatanisme.
Kounkandé
Kounkandé

Présentés ce mardi 27 décembre 2022 au parquet du Tribunal de grande instance de Thiès, Kounkandén, Ibrahima Niasse alias Sante Yallah et leur victime Ibrahima Diamé (pour avoir remis à ces charlatans de l’argent qui lui avait été confié afin qu’ils le lui démultiplient !), ont passé, hier, leur première nuit en prison à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès (MAC). Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie, escroquerie.

Dans cette affaire, un Sénégalais vivant aux États-Unis, avait donné 7 millions FCFA destiné à une transaction immobilière à un de ses compatriotes répondant au nom de Ibrahima Diamé. Ce dernier a donné à Koukandé une somme de quatre (4) millions et à Sante Yalla trois (3) millions pour une multiplication de billets. Libération qui donne plus de détails dans sa parution de ce mardi, informe que le charlatan et son présumé complice qui ont reçu des mains de Diamé 7 millions de FCFA, avaient promis de faire passer ce montant à 700 millions de FCFA.

Leur modus operandi, faire prendre plusieurs bains mystiques au sieur Diamé. Lors de leurs interrogatoires sous le régime de la garde à vue, Koukandé et Sante Yallah ont reconnu en partie les faits. C'est ce mardi qu'ils seront présentés au procureur. Koukandé et Sante Yallah sont visés pour escroquerie et charlatanisme. Diamé lui, pour abus de confiance.

PUBLICITÉ

Ibrahima Niasse a été arrêté à Saly (Mbour) alors qu’il s’apprêtait à passer de bonnes fêtes de réveillon. Kounkandé a été arrêté à Dakar sur ordre du procureur

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T16:57:27+00:00
L’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga, Moustapha Diop, a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction, Idrissa Diarra. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur 300 millions FCFA et blanchiment de capitaux, dans le cadre de l’affaire dite “Tabaski Ngom”.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.