Les élèves voilées autorisées à réintégrer l'école
16 octobre 2024 à 10:30L'incident survenu, lundi 14 octobre 2024, au collège du Sine à Fatick (centre du pays) a finalement trouvé une issue heureuse.voile
Tout est bien qui finit bien. Les parents d'élèves qui avaient commencé à retirer les dossiers de leurs filles voilées exclues du collège catholique du Sine pour les transférer dans d'autres établissements ont été arrêtés par l'Inspecteur d'académie de Fatick.
port voile 2 0
Selon les informations de Bès Bi, l'affaire a pris une nouvelle tournure suite aux excuses du directeur de l'établissement concerné, Patrice Mbengue. "Nous sommes conscients que nous avons interdit aux élèves de porter le voile à l'école. "Nous tenons à présenter nos excuses aux parents et aux élèves", a-t-il ajouté, cité dans le journal du Groupe Emedia Invest.
Derrière leurs costumes impeccables et leurs airs de gentlemen, Samba Guissé et Moustapha Diouf opéraient comme de redoutables cambrioleurs. Le duo, qui ciblait les appartements de luxe entre le Plateau et les Maristes, a été arrêté par la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar après une série de vols audacieux.
Soixante-et-un corps de migrants ont été retrouvés ces derniers jours sur la côte ouest de la Libye, entre Zouara et Tripoli. Il n'est pas rare que la mer rejette les corps de migrants morts noyés en tentant la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Cependant, il a insisté sur le fait que cette interdiction a été « clairement » définie dans le règlement intérieur du collège catholique, mais ils ont choisi de se « conformer à l'arrêté ministériel », interdisant le port du voile, parmi d'autres symboles religieux, explique la source.