Pulse logo
Pulse Region

Naufrage à Mbour : 15 corps repêchés ce mardi, 26 migrants morts

15 corps ont été repêchés ce mardi 10 septembre 2024, la suite du chavirement d'une pirogue de migrants dimanche dernier au large de Mbour. Le bilan provisoire est de 29 corps récupérés.
naufrage à Mbour
naufrage à Mbour

Le bilan du naufrage au large de Mbour ne cesse de s'alourdir. Selon un nouveau décompte, au moins 26 corps sans vie de migrants ont été récupérés depuis le début du chavirement survenu dimanche au large de Mbour, indique un nouveau bilan communiqué mardi par la Marine.

Les unités de la Marine ont récupéré 17 dépouilles supplémentaires mardi, précise la Marine sur les réseaux sociaux. "Au total 26 corps ont été repêchés dans ce naufrage" avec les neuf déjà récupérés depuis dimanche, dit-elle.

Bateau chavirement migrants naufrage

Bateau chavirement migrants naufrage

Le capitaine de la pirogue arrêté

Alors que les recherches s’intensifient au large des côtes de Mbour pour retrouver les corps sans vie des passagers de cette pirogue, le capitaine de la pirogue a été interpellé par les gendarmes.

Il est pêcheur et se nomme Cheikh Sall, principal organisateur du voyage. Âgé de 52 ans, marié à 2 épouses et père de 12 enfants, il est domicilié au populeux quartier « Thiocé Est » de la commune de Mbour.

naufragee

naufragee

Interpellé hier lundi, aux environs de 17 heures, Cheikh Sall est arrêté au moment où il s’affairait à des pratiques mystiques auprès de charlatans pour, dit-il, échapper à toute éventuelle arrestation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.